Paupiette façon cordon bleu, sauce beurre de cacahuètes...

Publié le 19 Janvier 2010

 

013best.jpg

 

Attention ames sensibles s'abstenir !!!

Vous le savez, j'adore le beurre de cacahuètes, ça font en bouche, ca reste sur les hanches et humm ce goût salé ! On est américain ou on ne l'est pas ! Et bien moi, je ne le suis pas ! Lol

Les paupiette en elles mêmes sont excellentes, la sauce est en plus, c'est comme vous voulez.

Avec un plat pareil, je vais passé ma matinée a la salle de sport après lol.

Sinon, ah oui, j'allais oublié , j'aimerai faire passer un appel : messieurs , mesdames, aussi dégourdi et débrouillard que vous pouvez être, ne vous mettez au distributeur d'essence ou l'on paye uniquement par carte bleue si vous ne savez pas vous en servir. Oui, surtout quand je suis derrière et que je suis très très a la bourre !! rrr Oui non parce que ce matin, jour ou j'ai mon partiel, je suis tombé sur un cas a la station essence ( oui oui je crois que je les attire) : tout d abord il sort de sa voiture, puis après il rerentre car il se rend compte qu'il a oubli sa carte bleue, puis après il rerentre parce qu'il a oublié les clefs pour ouvrir le réservoir et enfin, jamais deux sans trois, il rerentre pour demander le code de la carte bleue a sa femme !! oh mon dieu, ajoutez moi cet abrutit, a mon stress du partiel, plus l'envie de faire pipi ( beh ouai que voulez vous ça ne se contrôle pas ces choses la !), plus mon brushing a la travolta de ce matin, j'étais une cocotte minute prêt a explosé dans ma petite voiture moi ! Non mais je vous jure les gens, il y en a parfois, rrr! Non mais en plus il prenait bien son temps ! Allez papi on se bouge ! Fallait manger des piles duracel ce matin ! Enfin, résultat est que j'ai réussi a prendre de l'essence et a arrivé a l'heure a mon partiel , ouf !

 

Les paupiettes en elles même :

- 4 escalopes de dindes très fines

- 2 boules de mozzarella

- 4 tranches de jambon de Paris

- herbes de Provence

- ficelle de cuisine

 

Découper la mozza en tranche.

Couper le jambon en tranches également.

Placer le tout au centre de l'escalope ( une ou deux tranches de jambon et une ou deux tranches de mozza), saupoudrer d'herbes de Provence et former une paupiette.

Ficeler.

 

La sauce :

- beurre

- 2 verre de crème fraiche

- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

- (1 cuillère à café de curry)

 

Dans une poêle, faire cuire les paupiettes dans le beurre.

Lorsque les paupiettes sont cuites les mettre de côté.

Dans la poêle sur feu moyen, ajouter le beurre de cacahuètes.

Mettre la crème, mélanger et baisser le feu.

Faire cuire à feu moyen-doux à couvert.

En fin de cuisson il doit rester une sauce réduite onctueuse (surveiller la cuisson).

 

Servir avec les paupiettes.

 

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost0
Commenter cet article
N
<br /> Moi aussi,j'adore le beurre d'arachide,mais…<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut!<br /> je t'ecris un mot parce que ce matin en faisant mes courses j'ai pensé à toi, faut absolument que tu saches ma dernière decouverte....<br /> dans le rayon yaourt , je chercher des mousses à la bananes (miam miam) quand mes yeux se sont posés sur la dernière nouveauté de rians: DES CREMES AUX SPECULOOS!!!! vi vi vi<br /> c une tuerie vendu par deux avec un sachet de specullos emiettés à mettre dessus!<br /> miam miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah ouai ? oh oh ! je vais regardé ca. merci pour l'info ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut, tu es en train de me tuer avec ta sauce aux cacahuètes, elle a l'air trop bonne, et avec tes muffins-brownies, je ne te dis pas, je suis à la limite de lécher l'écran de mon ordinateur, une<br /> vraie torture, c'est pourquoi je te décerne un prix pour l'originalité de tes recettes et ta simplicité, merci beaucoup de nous régaler...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci merci merci beaucoup ;-)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> non j'dois dire que j'en raffole pas du tout lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'adore le beurre de cacahuètes dans ls sauces salés. avec ce plat, tu me prends par les sentiments !<br /> <br /> <br />
Répondre