petites brioches indivuelles en toute decontraction

Publié le 12 Août 2009

018

Mmmmmmmm la brioche, j'adore !! mais alors il est rare que je les reussisse !! un coup ca leve pas, un coup ca leve trop, un cop c'est pas assez sucré !!! pffff pas facile !! mais cette fois ci, j'ai reussi, et en version individuelle en plus ! C'est pareil qu'une brioche normal sauf qu'on divise la pâte en plusieurs patons ! c'est super bon et meme mes parents ont cru que je les avais acheté a la boulangerie lol.

007

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf
- 110 g de beurre ramolli
- 1 petite pincée de sel
- 70 g de sucre en poudre
- 5 cl de lait tiède
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

009

Commencez par diluer la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau et laisser reposer 15 mn.
Dans un saladier, réduire le beurre en pommade ( ou passer le au micro onde et verser direct dans le saladier : c'est ce que je fais quand je suis pressé !!), ajouter la farine, le sel, le sucre. Mélanger.
Ajouter 2 oeufs puis la levure préparée précédemment, le lait et l'eau de fleur d'oranger.
Pétrir la pâte à l'aide d'une spatule en bois, la couvrir d'un torchon et laisser gonfler pendant 2 heures.
Retravailler la pâte et la diviser en plusieurs petites boules, verser dans des petits moules à brioche en carton, puis recouvrir et laisser à nouveau reposer 2 heures.
Napper le haut des boules de pâte avec un jaune d'oeuf.
Faire cuire au four préchauffé 210°C pendant 30 mn.

012

Repost0
Commenter cet article
G
Belle découverte ce blog ! Tes photos donnent plus qu'envie ! Je devais faire des brioches aujourd'hui... Donc j'essaie.
Répondre
K
elles sont toutes belles ces brioches
Répondre
H
Je viens de découvrir ton blog, et j'en suis heureuse crois moi.. J'aime bcp tes recettes, simples et original à la fois.. Et ce petit humour que tu cultive, me plaît beaucoup aussi.. En tout les cas, je trouve tes petites brioches très jolies, et superbement réussies...
Répondre
B
Elles me tentent énormément ces petites brioches, surtout que je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner. Et c'est bien vrai, elles sont dignes de sortir d'une boulangerie...
Répondre
S
super jolie tes brioches mon chouchoux!
Répondre